ENTRETENIR VOTRE SPA : UNE GARANTIE DE PLAISIR
Entrer dans une eau propre et saine est essentiel
Pour réaliser cet entretien, il est nécessaire de tester la qualité de l’eau de votre spa régulièrement.
La première étape, peut être la plus importante, est de vous assurer que les filtres de votre spa sont propres.
En effet, les filtres vous permettent au delà de l’apport de produits d’entretien, de vous garantir une eau la plus cristalline possible.
Pour cela, la meilleure habitude à prendre dès l’acquisition de votre spa est de nettoyer vos filtres tous les 10 jours afin de les débarrasser des déchets organiques (cheveux, peaux mortes).
En effet, cela ne servirait à rien de rajouter des produits de désinfection ou d’entretien si la filtration de votre spa est encrassée : Vous n’aurez jamais une eau propre sur la durée.
Les filtres JACUZZI® par exemple ont en général une durée de vie de 12 à 18 mois s’ils sont entrenus et donc nettoyés régulièrement.
Il existe une multitude de filtres cartouche en fonction du volume d’eau de votre spa et de sa marque.
Ensuite, vous pouvez tester, par le biais de bandelettes, l’équilibre de votre eau afin de rajouter le cas échéant les produits d’entretien nécessaires.
Tout comme l'entrée dans une piscine, nous vous conseillons de vous rincer avant d'aller dans votre spa ou de vous doucher afin d'ôter toute crème corporelle ou solaire. Cette simple précaution limitera l'encrassement de vos filtres.
Peu de produits sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre spa.
En général, il suffit d'un traitement de fond (Oxygène actif, chlore, brome, cartouche) et d'un traitement dit "choc" si vous constatez l'apparition de mousse ou une eau trouble. Une éponge adaptée au nettoyage de la ligne d'eau de votre spa peut également s'avérer intéressante.
Quelque soit le mode de traitement choisi, tous les produits d’entretien et accessoires sont disponibles tout au long de l'année dans nos 2 magasins de Brest et de Quimper.
Notre équipe pourra vous apporter tous les conseils nécessaires lors de votre visite en magasin.