90 rue de Reichstett 29850 Gouesnou  - 02 98 07 71 00

111 route de Brest 29000 Quimper - 02 98 10 83 64

contact@aquaconcept.fr

 

              Portes ouvertes Quimper du 14 au 16 octobre

Newsletter
Restons connectés ! Inscrivez-vous
pour recevoir notre newsletter :

Membre 

 

Fédération des professionnels de la piscine

 

Propiscines

 

Aquaconcept piscines membre de la FFB BTP Finistère

 

 

Garantie décennale

La garantie décennale Aquaconcept par la SMABTP

 

Retrouvez-nous sur

Notre page Facebook

 

Aquaconcept sur Google +
Aquaconcept sur Google+

                

» » Les robots


 

 

LES ROBOTS DE PISCINE

 

 

Les robots de piscine Aquaconcept
 

 

Faire le bon choix

 

Si lors d’une construction de piscine, seuls 50% des futurs propriétaires font l’acquisition d’un robot, plus de 80% d’entre eux en sont équipés moins de 5 ans après.

 

Il existe de 2 types de robots pour le nettoyage de votre piscine : électrique et hydraulique.

Suivant la configuration et le type de bassin que vous possédez ou que vous allez faire construire, chacun a des spécificités propres.

 

 

Le robot électrique

 

Il convient aux piscines rénovées mais aussi aux petits et aux grands, voire très grandes piscines (piscines collectives par exemple).

Il servira à nettoyer le fond et les parois de votre bassin. L’entretien de votre robot consistera à nettoyer tous les 15 jours environ la caissette qui récupère les déchets.

 

Pour vous donner un ordre d’idée de prix, il faut compter entre 1000 et 1200 euros environ pour un robot électrique qui nettoie le fond de votre bassin, et entre 1500 et 1700 euros pour un robot qui  fait à la fois le fond et les parois.

 

Parmi les robots électriques, nous avons retenu, à titre d’exemple, le Polaris 9400s (ci-dessus).

Celui-ci permet de nettoyer le fond de votre piscine et ses parois. Il réunit à lui seul quelques atouts non négligeables au quotidien : sa fonction programmation, son look et sa praticité puisque le Lift System permet 60% d’effort en moins lorsque vous souhaitez le sortir de l’eau.

 

 

 

Le robot hydraulique

 

Il nécessite une tuyauterie en pvc rigide (pour la pression) installée à la construction de la piscine. Il dispose d’un boitier électrique qui permet une programmation du nettoyage.

Il faut compter sur 500 euros environ pour ce type d’appareil. Si vous souhaitez une installation de ce type, l’intégration du tuyau spécifique, le robot et la main d’œuvre vous coutera environ 1600 euros selon le modèle de robot retenu. Pour l’entretien, vous nettoierez le filtre.

 

De manière générale, la garantie est de deux ans sur les robots. Pour allonger la durée de vie de votre robot, nous vous conseillons de vous doter d’autres accessoires tels qu’une brosse et une  épuisette afin de récolter les plus gros déchets, avant l’intervention de votre robot.

Dans le cas d’une piscine à débordement, il vous faut choisir un robot qui ne nettoie que le fond de la piscine, et non les parois.

 

 

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou des conseils pour affiner votre choix, n’hésitez pas à venir voir les modèles exposés dans notre show-room et à questionner notre équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site